Nigeria: Onze personnes tuées par Boko Haram

Actualisé

NigeriaOnze personnes tuées par Boko Haram

Le groupe islamiste a attaqué une installation militaire dans le nord-est du Nigeria. Trois humanitaires font partie des victimes.

Le groupe Boko Haram a attaqué des travailleurs humanitaires dans la ville de Rann.

Le groupe Boko Haram a attaqué des travailleurs humanitaires dans la ville de Rann.

DR/twitter

Des islamistes présumés du groupe Boko Haram ont tué au moins onze personnes jeudi soir lors de l'attaque d'une installation militaire de l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, ont confirmé des responsables de la sécurité. Trois employés humanitaires figurent parmi les victimes.

«Meurtres» condamnés

L'ONU a confirmé que les trois employés d'ONG, tous d'origine nigériane, avaient été tués dans l'attaque de la ville de Rann, près de la frontière avec le Cameroun. De plus, une infirmière était toujours portée disparue. Elle pourrait avoir été enlevée.

Les victimes sont deux employés de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), qui s'occupaient de la gestion d'un camp accueillant 55'000 déplacés victimes des violences djihadistes, et un médecin travaillant comme consultant pour l'Unicef, l'agence onusienne pour l'enfance. Le bureau de l'ONU pour les affaires humanitaires (Ocha) au Nigeria a condamné ces trois «meurtres».

Soldats et policiers tués

Quatre soldats et quatre policiers ont aussi été tués dans l'attaque, selon des rapports des services de sécurité consultés par l'agence Reuters. Cette attaque est la dernière en date menée par les islamistes dans le nord-est du pays, moins de deux semaines après l'enlèvement de 110 écolières de la ville de Dapchi.

L'ONU s'est aussi dite «très préoccupée par les autres civils qui pourraient avoir été blessés ou tués dans l'attaque», sans fournir davantage de précisions. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion