Afghanistan: Onze talibans présumés tués par les forces américaines
Actualisé

AfghanistanOnze talibans présumés tués par les forces américaines

Onze rebelles talibans présumés ont été tués jeudi dans le sud de l'Afghanistan.

Ils ont perdu la vie lors d'une opération des forces de la coalition sous commandement américain, a annoncé vendredi l'armée américaine.

«Les forces de la coalition ont tué onze rebelles talibans, dont le chef d'une cellule fabriquant des bombes, et arrêté deux autres lors d'une opération visant un important réseau qui menait des attaques à la bombe sur les routes de la province de Kandahar», affirme la coalition dans un communiqué.

L'opération a eu lieu dans le district de Maiwand, à 75 km à l'ouest de la ville de Kandahar, précise la coalition, qui ajoute que le réseau visé était responsable de la mort de «nombreux soldats de la force de l'OTAN (ISAF)».

Selon la coalition, les soldats se sont rendus dans un campement où se trouvaient les rebelles présumés, qui ont refusé de se rendre et ont ouvert le feu. Les troupes de la coalition ont alors répliqué, tuant onze d'entre eux.

Au terme de l'assaut, les forces de la coalition ont saisi des dizaines de mines, grenades et fusils automatiques PKM et kalachnikov ainsi que du composants servant à fabriquer des bombes, cachés dans le campement, ajoute-t-elle, en précisant avoir détruit tout ce matériel.

Le bilan et les informations données par la coalition n'ont pas été confirmés de source indépendante. La coalition est déployée en Afghanistan depuis 2001, lorsqu'elle a envahi le pays et chassé les talibans au pouvoir en raison de leurs liens avec le réseau d'Al-Qaïda, à la suite des attentats du 11 septembre aux Etats-Unis.

(ats)

Ton opinion