Iran: Onze trafiquants de drogue pendus
Actualisé

IranOnze trafiquants de drogue pendus

L'Iran a exécuté onze personnes reconnues coupables de possession de drogue et de stupéfiants.

Onze personnes condamnées pour trafic de drogue ont été exécutées par pendaison jeudi dans la prison de la ville de Shiraz (sud), a rapporté le site internet de la radio-télévision publique Irib.

Ces personnes, dont l'identité n'a pas été communiquée, avaient été reconnues coupables de possession de stupéfiants et trafic d'héroïne, d'opium et de morphine, selon Irib qui n'a pas donné plus de détails.

Ces pendaisons portent à 257 le nombre des exécutions en Iran depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP établi à partir des informations parcellaires publiées par les médias locaux.

En 2010, l'organisation internationale de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW) avait recensé 388 exécutions alors qu'Amnesty International en avait compté 252.

L'Iran est l'un des pays qui procède au plus grand nombre d'exécutions dans le monde, avec la Chine, l'Arabie saoudite et les Etats-Unis. En vertu de la charia (loi islamique), le meurtre, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue et l'adultère y sont passibles de la peine capitale. (afp)

Ton opinion