Actualisé

Hockey - NHLOnzième succès de rang pour «El Nino»

La pause de Noël n'a pas freiné Minnesota et Columbus en NHL. Le Wild de Nino Niederreiter et les Blue Jackets poursuivent leur série fantastique.

Nino Niederreiter a buté face au gardien des Nashville Predators, Pekka Rinne (35).

Nino Niederreiter a buté face au gardien des Nashville Predators, Pekka Rinne (35).

AP

A Nashville, Minnesota a cueilli un onzième succès de rang. Le Wild s'est imposé 3-2 sur une réussite de Jared Spurgeon après 2'46'' dans la prolongation. Roman Josi était sur la glace lors de cette action décisive. Médusé par la passe de Jordan Schroeder, le défenseur bernois a accusé un bilan de -2 pour un temps de jeu de 27'58'' lors de cette rencontre au cours de laquelle Niederreiter n'a comptabilisé aucun point.

Dans les rangs des Predators, qui étaient une fois de plus privés de P.K. Subban, blessé au haut du corps, Kevin Fiala a rendu un bilan de -1 pour un temps de jeu de 11'40''. Celui de Yannick Weber fut neutre avec une présence sur la glace limitée à 9'30''.

Columbus a, pour sa part, cueilli un treizième succès de rang. Sur leur glace, les Blue Jackets ont battu Boston 4-3 grâce surtout aux 37 arrêts de leur gardien Sergei Bobrovsky, élu homme du match.

Enfin à Anaheim, Timo Meier a fêté sa quatrième victoire en cinq rencontres avec San Jose. Les Sharks se sont imposés 3-2 grâce à un but de Brent Burns après 2'46'' dans la prolongation. Aligné durant 12'33'', Timo Meier a adressé quatre tirs pour être crédité d'un bilan neutre. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!