Open de Gstaad: Wawrinka l'homme à battre
Actualisé

Open de Gstaad: Wawrinka l'homme à battre

Membre du top-ten depuis sa finale à Rome en mai dernier, Stanislas Wawrinka (ATP 9) se profile comme le grand favori de l'édition 2008 du tournoi de l'Oberland qui débutera lundi.

Finaliste malheureux en 2005 devant Gaston Gaudio mais éliminé d'entrée de jeu ces deux dernières années, Stanislas Wawrinka abattra vraiment une carte importante. Il doit démontrer devant son public que sa présence dans le cercle fermé des dix meilleurs joueurs du monde n'est pas le fruit du hasard. La conquête du titre dimanche prochain lui permettrait, par ailleurs, de rester plus que jamais dans la course au Masters de Shanghaï. Les 35 points qui récompensent le vainqueur de Gstaad pourraient peser lourd cet automne à l'heure des comptes de la Race, dont le Vaudois occupera lundi la neuvième place.

Exempté du premier tour comme le tenant du titre Paul-Henri Mathieu (ATP 16), le Russe Mikhaïl Youzhny (ATP 17) et le Croate Ivo Karlovic (ATP 22), Stanislas Wawrinka a été gâté par le tirage au sort. Il a, en effet, déjà pratiquement en poche son billet pour les quarts de finale. Il entrera en lice contre le vainqueur du derby suisse qui opposera Robin Roshardt (ATP 656) à Stéphane Bohli (ATP 138). (si)

Ton opinion