Télécommunications: Opérateurs téléphoniques en tête des boîtes à litiges
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TélécommunicationsOpérateurs téléphoniques en tête des boîtes à litiges

Cablecom, Sunrise et Swisscom figurent dans le top 5 du classement annuel des entreprises à problèmes.

par
reb/cga

Le palmarès, affligeant pour le secteur des télécommunications, a été établi par Beobachter. Le magazine alémanique, qui offre aussi un service juridique à ses abonnés, a fouillé dans ses statistiques pour sortir le classement 2009 des entreprises qui ont eu le plus de litiges avec leurs clients.

La première place revient à des sociétés de vente sur internet. Les trois suivantes sont occupées par des opérateurs téléphoniques. Avec 420 cas problématiques recensés, Cablecom arrive bon deuxième. «Il y a eu une prise de conscience de leur part, estime Mathieu Fleury, secrétaire général de la Fédération des consommateurs. Des efforts ont été faits et Cablecom devrait bientôt sortir de ce classement.»

Sunrise et Swisscom suivent avec respectivement quelque 380 et 200 litiges répertoriés. Les deux opérateurs imputent ce mauvais classement aux affaires de SMS surtaxés. «Nous avons d'ailleurs bloqué l'accès a certains fournisseurs», explique-t-on chez Swisscom. Une nouvelle ordonnance fédérale sur la question protégera les consommateurs dès janvier.

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