Actualisé 04.07.2013 à 14:04

Yverdon-les-Bains (VD)

Opération anti-drogue avec 50 arrestations

Après le canton de Neuchâtel, la police vaudoise révèle avoir lancé une opération contre le trafic de drogue, à Yverdon-les-Bains (VD).

La police du Nord Vaudois et la police cantonale ont mené ces quatre dernières semaines une opération contre le trafic de drogue à Yverdon-les-Bains. Une cinquantaine de personnes ont été dénoncées. 128 grammes de marijuana, 10 grammes d'héroïne et 5 grammes de cocaïne ont été saisis.

Cette action s'est déroulée en marge de l'opération cantonale STRADA, précise jeudi la police du Nord Vaudois dans un communiqué. Les multiples contrôles effectués dans les points sensibles de la ville ont permis de mesurer le phénomène du deal de rue dans la deuxième ville du canton.

Au total, 280 personnes ont été contrôlées. Moins de 5% d'entre elles étaient domiciliés à Yverdon-les-Bains. Quatorze personnes étaient activement recherchées, elles ont été remises aux autorités judiciaires. Quarante individus ont en outre été déférés au Ministère public.

L'opération démontre la mobilité des dealers et renforce le bien-fondé de STRADA, une opération d'envergure menée sur l'ensemble du territoire vaudois. De plus, près de la moitié des personnes interpellées ont récidivé durant l«opération. «Il est donc indispensable de renforcer les mesures prises à l'encontre de cette délinquance», souligne le communiqué. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!