Etats-Unis: Opération coup de poing contre un gang de motards
Actualisé

Etats-UnisOpération coup de poing contre un gang de motards

Des dizaines de motards, membres présumés d'un gang californien, ont été arrêtés lors d'une opération coup de poing dans sept Etats américains.

Le groupe, appelé les «Mongols», est accusé d'avoir commis des meurtres, des crimes racistes et serait impliqué dans dans des trafics de drogue.

Au total, 61 membres présumés du gang ont été interpellés, ont annoncé mardi les autorités fédérales à Los Angeles. La plupart des arrestations se sont produites dans la région du sud de Los Angeles, mais 162 mandats avaient été délivrés dans les Etats du Nevada, du Colorado, de l'Oregon et de Washington, ainsi qu'en Floride et dans l'Ohio.

Des motos, 71 armes à feu, un engin explosif et de la drogue, dont trois kilogrammes de méthamphétamines, ont été saisis. Selon le département américain de la Justice, les Mongols ont été fondés dans les années 1970 en Californie, et après avoir combattu le groupe rival des Hell's Angels, le gang est actuellement engagé dans une guerre pour le contrôle du trafic de drogue avec la mafia mexicaine.

L'enquête sur les Mongols, qui s'est étalée sur trois ans, a conduit plusieurs policiers à infiltrer le groupe, dont quatre femmes membres du bureau de contrôle de l'alcool, du tabac et des armes à feu (ATF), selon la police.

(ats)

Ton opinion