Actualisé

SerbieOpération d'envergure contre la drogue

La police serbe a entamé samedi matin une opération d'envergure nationale dans la lutte contre le trafic de drogue et a interpellé plusieurs centaines de personnes, a rapporté la chaîne de télévision B92.

Au cours de cette opération, baptisée «Morava» et déclenchée simultanément par tous les postes de police en Serbie, plus de 600 établissements et bâtiments ont été fouillés et plusieurs centaines de personnes ont été interpellées, a indiqué B92.

Une centaine de suspects ont été placés en garde à vue pour une durée de 48 heures, a indiqué le ministre serbe de l'Intérieur Ivica Dacic sur les ondes de B92.

Plusieurs dizaines de kilogrammes de différents stupéfiants ont été saisis, une grande quantité d'armes, de voitures volées, a précisé M. Dacic.

Dans l'un des établissements fouillés, la police a découvert plus d'un million de faux dollars.

L'opération, qui a débuté samedi à 06H00 (05H00 GMT) avec la participation de plus de 2.000 policiers, se poursuit, a ajouté M. Dacic.

La Serbie et les autres pays des Balkans se trouvent sur un axe d'acheminement des drogues venues d'Asie centrale vers les pays d'Europe occidentale. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!