Genève: Opération de sauvetage pour un cygne sur un bus
Publié

GenèveOpération de sauvetage pour un cygne sur un bus

Transports publics, police et pompiers ont uni leurs forces pour permettre au volatile, qui s’était posé sur un véhicule en marche, de recouvrer sa liberté. 

par
Maria Pineiro
1 / 4
Lecteur reporter/20minutes
Lecteur reporter/20minutes
Lecteur reporter/20minutes

Scène peu usuelle ce vendredi après-midi, non loin de la place Bel-Air. Un cygne s’est posé sur le toit d’un bus 20 qui circulait sur la rue Coutance en direction de la gare, a rapporté une lectrice de «20minutes». Un atterrissage incongru qui a provoqué un branle-bas de combat, mais pas de perturbations sur le réseau. François Mutter, porte-parole des Transports publics genevois, confirme l’événement. «Le conducteur a entendu un bruit qui a attiré son attention. Par ailleurs, des clients lui ont indiqué que quelque chose se trouvait sans doute sur le toit.»

Le véhicule s’est ainsi rangé sur le trottoir, l’animal toujours sur le toit. Les tentatives de l’attirer au sol avec du pain ont échoué. Ce sont les pompiers, appelés à la rescousse, qui ont fait descendre le cygne. Il a ensuite été pris en charge par un policier et évacué. Le bus a, lui, pu reprendre sa route normalement, quoiqu’avec un peu de retard. L’incident a duré une vingtaine de minutes.

Ton opinion

39 commentaires