Actualisé 19.03.2013 à 15:03

Couvet (NE)Opération policière avec marijuana à la clé

La Police neuchâteloise est intervenue mardi au centre d'accueil pour requérants d'asile de Couvet. Ce contrôle visait à promouvoir l'ordre et la sécurité dans le centre.

von
comm

Un contrôle policier au Centre de requérant d'asile de Couvet (NE) a été requis par le conseiller d'Etat Thierry Grosjean, chef du Département de l'économie, auprès du conseiller d'Etat Laurent Kurth, chef du Département de la justice, de la sécurité et des finances. Il visait à promouvoir l'ordre et la sécurité dans le centre. Le centre de Couvet héberge actuellement 78 requérants d'asile.

Une soixantaine de gendarmes, inspecteurs et conducteurs de chien, ainsi que du personnel du corps des garde-frontières, ont procédé aux contrôles systématiques des résidents et de l'ensemble des locaux auxquels ils ont accès afin de saisir tout objet pouvant servir à commettre des délits (objets dangereux, substances prohibées) ou étant le produit présumé de délits.

L'opération s'est déroulée dans le calme et le dispositif policier a pu être levé vers 8h45.

Cinq interpellations

La police a saisi 21 sachets mini-grip de marijuana et divers objets de provenance douteuse (montres, bijoux, or, Iphone, clé USB, tablette d'ordinateur, ainsi qu'une somme de CHF 970.-). Cinq résidents ont été interpellés et conduits au poste pour des compléments d'enquête.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!