Chypre: Opération pour secourir 300 migrants
Actualisé

ChypreOpération pour secourir 300 migrants

Chypre a lancé jeudi une opération pour secourir 300 migrants, en majorité des femmes et enfants, à bord d'un bateau en difficulté au large de l'île.

Les autorités ont reçu en début de matinée un signal radio de détresse d'un petit bateau naviguant à 50 milles nautiques au sud-ouest de la ville côtière de Paphos. Les quelque 300 personnes à bord du bateau ont besoin d'être secourues en raison des mauvaises conditions météorologiques, a ajouté le ministère.

«Le bateau vient probablement de Syrie avec des réfugiés civils à bord», principalement des femmes et des enfants. «Les centres médicaux ont été alertés» pour se préparer à les recevoir, probablement au port de Limassol (sud).

Selon la radio publique, deux bateaux de patrouille de la police maritime et un cargo ont été dépêchés sur la zone. Deux hélicoptères de la police se tiennent également prêts à aider à l'évacuation du bateau.

L'île de Chypre se trouve à peine à une centaine de kilomètres des côtes de la Syrie. Elle a jusqu'à présent été épargnée par les flux de réfugiés de ce pays ravagé par la guerre depuis mars 2011.

(afp)

Ton opinion