Opération pour Wicky

Actualisé

Opération pour Wicky

Le retour en Valais de Raphaël Wicky n'est vraiment pas couronné de succès.

Le demi international du FC Sion, absent des terrains depuis deux mois, doit en effet subir une opération aux deux chevilles vendredi 30 novembre, et sera ainsi encore indisponible six à huit semaines.

Habitué des problèmes musculaires au mollet et à la cheville, le Haut-Valaisan de 30 ans ne parvient pas à se remettre de ses ennuis par la simple voie de la physiothérapie. C'est pourquoi le Professeur Roland Biedert, qui a notamment traité les cas Alexander Frei, Philipp Degen et Thomas Lüthi, a estimé qu'une opération était nécessaire pour que le demi du FC Sion puisse retrouver les terrains.

Formé au club, Wicky est revenu à Tourbillon l'été dernier, en provenance du SV Hambourg et après dix ans passés à l'étranger. Mais l'ancien joueur de Werder Brême et de l'Atletico Madrid n'a depuis disputé que cinq rencontres de championnat, pour un total de 345 minutes. Sa dernière apparition remonte au 30 septembre contre Aarau.

International à 75 reprises, Wicky n'a joué qu'une seule fois sous le maillot suisse en 2007, en juin contre l'Argentine. Ce nouveau coup d'arrêt prétérite grandement ses espoirs d'être retenu par Köbi Kuhn pour disputer l'Euro 2008. (si)

Ton opinion