FedCup: Oprandi remplace Vögele
Actualisé

FedCupOprandi remplace Vögele

L'Argovienne renonce au barrage du groupe mondial I de FedCup que la Suisse disputera les 18 et 19 avril en Pologne, en raison d'une blessure à une épaule.

«Je me réjouissais de disputer cette rencontre, et regrette de ne pas pouvoir être de la partie. Mais ça ne va tout simplement pas», explique dans un communiqué de Swiss Tennis Stefanie Vögele (WTA 91) , qui souffre d'une inflammation de la coiffe des rotateurs et est au repos forcé pour une semaine au minimum.

Romina Oprandi (29 ans) devrait logiquement être désignée no 2 en simple par le capitaine Heinz Günthardt, qui peut également compter sur Viktorija Golubic (WTA 236). La Bernoise (WTA 120) s'est remise plus rapidement que prévu d'une nouvelle blessure à une épaule. Elle n'a disputé que deux rencontres de FedCup avec la Suisse, en 2013, face à la Belgique puis face à l'Australie, remportant trois des quatre matches qu'elle a joués.

L'équipe de Suisse sera emmenée par la Vaudoise Timea Bacsinszky (WTA 22) et pourra compter sur Martina Hingis (WTA 4 en double), qui effectue son grand retour dans cette compétition 17 ans après sa dernière apparition. Les soeurs Agnieszka (WTA 9) et Urszula Radwanska (WTA 113) seront les fers de lance de la Pologne, qui organisera cette rencontre à Zielona Gora, sur dur indoor. (ats)

Ton opinion