2 en 1 - Opteriez-vous pour des chaussures intégrées au pantalon?
Kim Kardashian a mis en lumière ces pantalons qui intègrent des escarpins.

Kim Kardashian a mis en lumière ces pantalons qui intègrent des escarpins.

Instagram kimkardashian
Publié

2 en 1Opteriez-vous pour des chaussures intégrées au pantalon?

Plus besoin de choisir entre un escarpin avec un collant ou une botte. Cet automne, la chaussure fait partie du pantalon.

par
Lauren Cavin-Hostettler

Après la bottine-chaussette, cet automne voit arriver un nouveau vêtement hybride: le pantalon-chaussure. C’est Kim Kardashian West qui a mis en avant cette tendance. L’Américaine a récemment porté des combinaisons intégrales, notamment au MET Gala ou lors de la présentation du nouvel album de Kanye West. Ces ensembles unis, en velours ou en Spandex, englobent les jambes, les pieds et les chaussures, souvent à talons.

Début octobre, elle a présenté un épisode de l’émission «Saturday Night Live». À cette occasion, elle a arboré plusieurs de ces tenues créées sur-mesure pour elle par la marque française Balenciaga. Dans les jours qui ont suivis sa performance, elle a posté plusieurs photos de ses looks.

Sa demi-sœur Kylie a, elle, montré que la combinaison pouvait aussi être une tenue de femme enceinte, en optant pour un modèle Richard Quinn rouge.

Quant à Rihanna, elle a opté pour une combinaison Burberry dorée pour prendre la pose en couverture du numéro de septembre du magazine «Dazed».

Des pantalons-boots

La combinaison intégrale semble peu adaptée au quotidien. La marque britannique de chaussures, Tamara Mellon, propose une version de pantalons-boots («pant-boot») pour cet automne, encore plus haute que des cuissardes. Il s’agit d’un legging moulant en cuir, avec des boots à semelle épaisse intégrées. Ce vêtement a été conçu en partenariat avec le mannequin Irina Shayk, qui le porte pour la campagne publicitaire.

Instagram irinashayk

Plusieurs marques en ont d'ailleurs aussi présenté pour cette saison. Chez Diesel, le pantalon-boots est réalisé en jeans.

Saint Laurent ou Dolce & Gabana en proposent des versions coutures. Le duo de couturiers italiens a imaginé une version dans un tissus indéchirable rose fluo avec des petits talons blocs dorés.

Dolce & Gabana

Ton opinion

3 commentaires