Italie: Option décisive pour l'Inter Milan
Actualisé

ItalieOption décisive pour l'Inter Milan

L'Inter Milan a sans doute pris une option décisive sur la conquête du «Scudetto» 2008/2009.

Les Champions en titre se sont imposés 2-1 dans le derby face au Milan AC et comptent désormais 9 points d'avance sur leur dauphin, la Juventus.

La formation de Jose Mourinho a forcé la décision en première période grâce à des réussites d'Adriano (29e) et de Stankovic (43e). Sur le 1-0, l'arbitre n'a pas vu que le Brésilien a marqué du bras. Sur le 2-0, Kaladze, qui avait été préféré à Philippe Senderos, a perdu un duel aérien face à Ibrahimovic. La déviation du Suédois a fait le bonheur de Stankovic.

Le Milan pouvait réduire la marque à la 71e grâce à Pato qui a bénéficié d'un service en or de Jankulovski. Malgré une pression de tous les instants, le Milan ne parvenait pas à égaliser, échouant devant un Julio Cesar des grands soirs. Sans doute conscient de son erreur, Carlo Ancelotti introduisait Senderos à la 77e pour un Kaladze qui a vécu un petit calvaire face à Ibrahimovic. Après ce derby, le Géorgien ne peut plus être un concurrent pour le Genevois.

La Juventus a, quant à elle, été piégée à Turin par la Sampdioria (1-1). Menés au score dès la 10e minute, les Piémontais ont égalisé par Amauri à la 62e. Dans les rangs gênois, Padalino était titulaire alors que Ziegler a été introduit à la 76e.

L'autre surprise de la journée est venue de la défaite sans appel de la Roma à Bergame face à l'Atalanta (3-0). Les Romains demeurent toutefois en course pour une qualification pour la prochaine Ligue des Champions avec seulement deux points de retard sur la Fiorentina, quatrième au classement qui a obtenu le nul 3-3 face à la Genoa grâce à un hat-trick parfait du Roumain Mutu après avoir pourtant été menée 3-0.

Les résultats: Atalanta Bergame - AS Rome 3-0. Cagliari - Lecce 2-0. Chievo Vérone - Catane 1-1. Genoa - Fiorentina 3-3. Juventus Turin - Sampdoria (Padalino et Ziegler) 1-1. Reggina - Palerme 0-0. Sienne - Udinese (Inler) 1-1. Inter Milan - AC Milan (Senderos) 2-1. Classement (24 matches): 1. Inter Milan 56. 2. JuventusTurin 47. 3. AC Milan 45. 4. Fiorentina 42. 5. Genoa 41. 6. AS Rome 40.

(si)

Ton opinion