Actualisé 14.12.2008 à 11:53

Vol au Parti bourgeois-démocratiqueOrdinateurs portables et documents dérobés durant un souper

Deux parlementaires fédéraux du nouveau Parti bourgeois-démocratique (PBD) ont été victimes d'un vol alors qu'ils participaient à un souper de leur parti dans un restaurant branché de la ville de Berne.

On leur a notamment dérobé leurs ordinateurs portables et des documents.

Les ordinateurs de la conseillère nationale Ursula Haller et du conseiller aux Etats Werner Luginbühl sont sécurisés de manière telle que les données ne sont pas accessibles. Et les documents ne contenaient aucune information sensible, a indiqué dimanche à l'ATS Mme Haller confirmant une information de l'hebdomadaire «Sonntag».

Pour les deux politiciens bernois, la situation est surtout pénible dans le sens où ils devront fournir un gros travail administratif pour rassembler à nouveau tous les informations et documents ainsi perdus.

Le vol s'est produit mercredi dernier à l'étage du café Lorenzini, accessible directement depuis l'extérieur sans passer par le restaurant. Ursula Haller ne croit pas que le vol a une motivation politique. De tels délits ne sont pas rares, a-t-elle ajouté précisant que plaintes ont été déposées auprès de la police.

Le même soir après le vol, une pancarte affichant le logo du PBD a été rayée. Rien ne permet toutefois pour l'heure d'affirmer que les deux événements survenus dans ce restaurant sont liés.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!