Suisse: Organisateurs de concerts libérés d'une contrainte

Actualisé

SuisseOrganisateurs de concerts libérés d'une contrainte

Les entreprises fournissant des services pour un concert ou un événement sportif n'auront dès le 15 septembre plus besoin d'autorisations pour faire travailler leur personnel de nuit ou le dimanche.

Le Conseil fédéral a révisé mercredi une ordonnance pour répondre aux besoins spécifiques de la branche. Les collaborateurs de ces entreprises interviennent souvent en l'espace de peu de temps dans différentes entreprises et sur différentes manifestations. Cela rend très difficile l'application des dispositions légales concernant la durée du travail et du repos.

Avec le nouvel article de l'ordonnance, les besoins des entreprises seront mieux pris en compte, mais la protection de la santé des travailleurs sera préservée, estime le Conseil fédéral. Il s'agit notamment des personnes effectuant des tâches d'organisation, le montage et le démontage d'installations techniques comme la scène, les lumières ou le son ainsi que le mobilier, l'exploitation et l'entretien des installations nécessaires à la manifestation. (ats)

Ton opinion