Actualisé 08.10.2012 à 19:43

Equipe de Suisse M21Orhan Ademi: le mercenaire inconnu

Alors même que l'équipe de Suisse se cherche un attaquant efficace, le Saint-Gallois pourrait, à moyen terme, entrer dans l'équation.

de
J.-Ph Pressl-Wenger / sco
Orhan Ademi (en bleu) a réussi son entrée en 2e Bundesliga. Il lui reste à confirmer.

Orhan Ademi (en bleu) a réussi son entrée en 2e Bundesliga. Il lui reste à confirmer.

«C'est un joueur intéressant, 1 m 90, un vrai numéro 9 classique.» La description est signée Pierluigi Tami, le sélectionneur des M21 suisse. Le Tessinois vient de convoquer Orhan Ademi pour les deux rencontres du barrage contre l'Allemagne (le 12 octobre à ­Leverkusen et le 16 octobre à Lucerne) sur la route de l'Euro.

L'attaquant de 20 ans évolue depuis cet été avec le leader actuel de la 2e Bundesliga, l'Eintracht Braunschweig. Après 9 journées, le club de Basse-Saxe, champion d'Allemagne en 1967, tient en respect des écuries habituées à l'échelon supérieur, comme Kaiserslautern ou le Hertha Berlin.

Orhan Ademi a inscrit trois buts en huit apparitions. Pour l'instant, il doit encore s'imposer à la pointe de l'attaque, mais il connaît la difficulté de sa tâche. «Je fais face à une sévère concurrence ici, et avant de penser à autre chose, il faut que je continue à prendre mes marques dans cette ligue que je découvre encore.»

Le Saint-Gallois aux racines ma­cédoniennes (albanophones), n'a pas tardé à prouver à son ­entraîneur qu'il avait fait le bon choix en le transférant d'Altach (2e division autri­chienne). Remplaçant pour le premier match de la saison contre Co­logne, Ademi a inscrit le 1-0 vingt secondes seulement après son entrée en jeu. Ga­vranovic, Ben Khalifa et Mehmedi ont une longueur ­d'avance sur lui, mais Orhan Ademi pourrait bien chambouler la hiérarchie à l'avenir.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!