Actualisé 15.12.2015 à 08:09

AlimentationOrior développe ses activités en Allemagne

Le groupe zurichois a passé un accord de licence et de coopération avec la société allemande Tofutown, dont les activités sont axées sur la nourriture végétarienne.

Orior est spécialisé  dans les marques comme Ticinella.

Orior est spécialisé dans les marques comme Ticinella.

L'accord entre Orior et Tofutown prévoit la distribution en exclusivité d'articles de la marque Nature Gourmet d'Orior par Tofutown en Allemagne, en Autriche et au Luxembourg à partir de mars 2016, a indiqué mardi la firme dans un communiqué. Pionnier dans la production et la commercialisation de produits végétariens biologiques en Allemagne, Tofutown est basé à Wiesbaum dans le massif de l'Eiffel (Rhénanie-Palatinat).

Orior, spécialisé dans la transformation de viande (marques Ticinella, Rapelli et Spiess notamment) ainsi que de produits dits de convenience frais (marques Le Patron, Fredag, Pastinella, Nature Gourmet) ne réalise pour l'heure à l'étranger que quelque 4% de son chiffre d'affaires, de 521,6 millions de francs en 2014. En Suisse, Orior fournit tous les commerces de détail, et ses principaux clients sont Migros et Coop. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!