Actualisé 23.12.2016 à 10:52

FootballOscar en Chine, c'est fait

Le milieu de terrain brésilien, âgé de 25 ans, s'est engagé avec le club de Shanghaï.

Shanghaï va accueillir l'international brésilien.

Shanghaï va accueillir l'international brésilien.

Keystone/Carmen Jaspersen

L'international brésilien de Chelsea, Oscar, va signer au Shanghai SIPG, a annoncé le club de la Super League chinoise de football, entraîné par le Portugais André Villas-Boas, vendredi dans un communiqué.

«Le Shanghai SIPG et Chelsea ont officiellement trouvé un accord pour le transfert du joueur brésilien Oscar», a indiqué le club sur un réseau social. Le milieu offensif «arrivera dans les prochains jours à Shanghai pour s'engager officiellement avec le Shanghai SIPG», selon la même source. Le montant du transfert n'a pas été précisé mais, selon le quotidien britannique The Guardian vendredi sur son site internet, il s'éléverait à 60 millions de livres (quelque 71 millions de francs), ce qui en ferait, de loin, le nouveau transfert-record en Asie.

Oscar, 25 ans, à Chelsea depuis 2012, ne fait plus partie des plans du nouvel entraîneur du club londonien Antonio Conte, qui l'a très peu utilisé depuis le début de saison. Le contrat du milieu offensif brésilien avec le club londonien courait jusqu'en juin 2019.

«Ce joueur connu pour être porté sur l'attaque va revêtir sa tenue de combat pour le Shanghai SIPG et lancer l'assaut vers l'objectif de la nouvelle saison, qui est de remporter le titre» de champion de Chine, a indiqué son nouveau club.

Le Shanghai SIPG, 3e de la dernière Super League et quart-de-finaliste de la Ligue des champions d'Asie 2016, est l'un des clubs les plus dépensiers de Chine. Il est entraîné depuis novembre par André Villas-Boas (ex-FC Porto, Chelsea et Tottenham), qui a succédé au Suédois Sven-Goran Eriksson.

Le directeur général du club Sui Guoyang avait déclaré le mois dernier que l'objectif était de remporter au moins un titre la saison prochaine (Super League chinoise, Coupe de Chine, ou Ligue des champions d'Asie).

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!