Oscar Pereiro maillot jaune le 15 octobre
Actualisé

Oscar Pereiro maillot jaune le 15 octobre

Les organisateurs du Tour de France cycliste, ont annoncé mercredi que l'Espagnol Oscar Pereiro se verrait remettre le 15 octobre prochain le maillot jaune du Tour de France 2006 où il s'était classé deuxième derrière l'Américain Floyd Landis, coupable de dopage.

«En présence de Monsieur Jaime Lissavetsky, Secrétaire d'Etat, Président du Conseil Supérieur des Sports, et de Patrice Clerc, Président d'Amaury Sport Organisation, Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, remettra le maillot jaune de vainqueur du Tour de France 2006 à Oscar Pereiro, suite à la proclamation des résultats officiels par l'Union Cycliste Internationale. Cette cérémonie se déroulera lundi 15 octobre à 18h au «Consejo Superior de Deportes» à Madrid, a fait savoir un communiqué d'ASO.

Une commission d'arbitrage américaine a confirmé en septembre le contrôle positif à la testostérone de Floyd Landis, qui a été dépossédé de sa victoire du Tour de France 2006. Floyd Landis avait été contrôlé positif lors de l'étape de Morzine en 2006. (ap)

Ton opinion