Placement de produits: Oscars: 200'000 dollars de cadeaux par nommé

Actualisé

Placement de produitsOscars: 200'000 dollars de cadeaux par nommé

Acteurs et réalisateurs repartiront entre autres avec un voyage en Israël et des opérations de chirurgie esthétique.

La cérémonie des Oscars se tiendra le 28 février prochain à Los Angeles.

La cérémonie des Oscars se tiendra le 28 février prochain à Los Angeles.

photo: Keystone

Distinctive Assets, lentreprise chargée de confectionner les sacs de cadeaux offerts aux acteurs et réalisateurs nommés à la cérémonie des Oscars, a dévoilé leur contenu. Celui-ci, d'une valeur de 200'000 dollars (198'000 francs par sac), a été analysé par le Daily Beast.

Le 28 février prochain, les heureux élus - parmi lesquels on retrouve Cate Blanchett, Matt Damon, Leonardo DiCaprio ou encore Jennifer Lawrence, repartiront avec un voyage de 10 jours en Israël, vol en première classe compris (d'une valeur de 54'400 francs), un voyage au Japon (45'000 francs), un an de location de voitures Audi (44'500 francs), trois sessions de coaching sportif avec la star d'une émission de téléréalité américaine, Jay Cardiello (1400 francs), une thérapie de raffermissement de la peau au laser d'une valeur de 5500 francs, une vapoteuse high-tech (250 francs), un sex toy pour les dames (250 francs), ainsi que des crèmes de la marque Lizora à vie (31'000 francs).

Cerise sur le gâteau, Distinctive Assets a glissé un bon pour une opération de chirurgie esthétique connue sous le nom de «Lifting Vampire des seins» («Vampire Breast Lift» en version originale) d'une valeur de 1900 francs. La procédure dernier cri est censée rendre la poitrine plus ronde grâce à une solution obtenue avec le sang de la patiente, sans implants mammaires.

«La simple joie d'un cadeau»

«En 2016, tout le monde gagne! Le sac est cette année encore un mélange de cadeaux fabuleux, sympas et fonctionnels, dans le but de faire plaisir et prendre soin de ceux qui ont tout ce que l'argent peut acheter mais savourent toujours la simple joie d'un cadeau», stipule le communiqué de Distinctive Assets.

Seules les personnalités les plus exposées médiatiquement recevront ces cadeaux, note le Daily Beast: «Ne pensez pas une seconde que celui qui a dépensé les économies d'une vie pour produire un documentaire nominé aux Oscars rentrera chez lui avec un système de spa à 5000 dollars», lâche le webzine. Et de conclure: «Quand les entreprises ressentent le besoin de s'acheter les faveurs de célébrités qui "ont tout ce que l'argent peut offrir", alors personne ne gagne».

(NewsXpress)

Ton opinion