Beauté: Osez le bijou éphémère tout en fleurs séchées
Actualisé

BeautéOsez le bijou éphémère tout en fleurs séchées

Une tendance estivale suggère de partir à la cueillette pour réaliser un tatouage temporaire, naturel et coloré.

par
adu
L'assemblage peut faire office de tatouage sur le bras.

L'assemblage peut faire office de tatouage sur le bras.

Les pensées, les pâquerettes ou encore les boutons d'or sont parfaits pour se lancer dans l'atelier créatif à la mode. Il consiste à réaliser des tatouages éphémères avec des fleurs séchées. Tels des bijoux multicolores, ils peuvent donner de l'éclat au niveau du visage et du buste, mais ils servent aussi à embellir les bras et les jambes.

Les adeptes sont de plus en plus nombreux à partager leurs œuvres en ligne, notamment sur le réseau social Pinterest, observe madmoizelle.com. Sur son blog That Cheap Bitch, la fashionista Emily Geraghty s'est démarquée en proposant une méthode express pour sécher les fleurs: elle utilise un micro-ondes.

Voici quelques astuces pratiques:

1. Séchage

Dans un premier temps, il faut envelopper les fleurs fraîches dans du papier absorbant. La méthode traditionnelle conseille de les presser quelques jours au creux d'un livre épais. La blogueuse Emily Geraghty, suggère, elle,

de les glisser durant trente secondes dans un micro-ondes.

2. Elaboration

On peut improviser la forme du tatouage au moment de poser les pièces. Toutefois, pour obtenir un ensemble harmonieux, il est préférable d'esquisser l'œuvre au préalable.

3. Mode de fixation

La colle à faux cils transparente est idéale pour fixer les fleurs sur la peau. Il est également possible d'utiliser de la vaseline. Mais l'œuvre résistera moins longtemps.

4. Pose

On applique d'abord une couche de colle sur la peau, puis on place les éléments avec une petite pince. La touche finale? Un peu de laque pour cheveux permet de solidifier le tout. Dernière astuce: utilisez de l'huile d'olive pour retirer le bijou.

A vous de jouer!

La vidéo d'Emily Geraghty:

Ton opinion