Baseball: Ou l’art d’être au mauvais endroit au mauvais moment
Publié

BaseballOu l’art d’être au mauvais endroit au mauvais moment

Il y a des gens qui n’ont pas la baraka. Combien y avait-il de chances que ce chargé de la sécurité reçoive une balle directement sur la tête, sans même la voir arriver?

par
Claude-Alain Zufferey

Mercredi, lors du match de Major League Baseball (MLB) entre les New York Mets et les Braves d’Atlanta au Citi Field, un officiel new-yorkais a bien cru que le ciel lui était tombé sur la tête.

Ce n’était qu’une demi-impression, puisque l’homme a bien reçu un objet sur la tête. Il n’est pas arrivé des tribunes, zone qu’il avait à l’œil puisqu’il était responsable de la surveiller, mais directement du terrain.

Le steward a reçu une balle complètement manquée du receveur Travis d’Arnaud. Et il l’a reçue directement sur le sommet du crâne (de la casquette). Vu la vitesse à laquelle la balle est arrivée, ça a dû faire mal.

Dans le cercle rouge, un des hommes responsable de la sécurité du stade se prend la balle directement sur la tête.

Dans le cercle rouge, un des hommes responsable de la sécurité du stade se prend la balle directement sur la tête.

Calé dans son siège, le malheureux est resté très calme, se contentant de se frotter la tête. Lors des prochains matches, il regardera certainement d’un œil ce qui va se passer sur le terrain. D’ailleurs, il est étonnant qu’il n’y ait pas plus souvent des accidents, vu le positionnement des officiels: dos à l’action.

Et cela dans tous les sports, pas seulement au baseball.

Ton opinion

2 commentaires