drague: Où se cachent les célibataires?

Actualisé

dragueOù se cachent les célibataires?

Vous désirez profiter de vos vacances pour faire des rencontres? Choisissez votre destination grâce à la carte Single-O-Matic ci-dessous...

par
mag

Cette carte, crée par le site de divertissement excite, permet aux internautes de repérer les lieux européens où il y a le plus de chances de rencontrer des célibataires.

Les ronds bleus représentent les hommes, les ronds roses les femmes. Plus le cercle est gros et plus il y a de personnes au cœur à prendre. Les indications varient selon l'âge de la population.

Ainsi une femme entre 18 et 24 ans aura tout intérêt à se faire un petit séjour à Cambridge (Grande-Bretagne) ou à Göteborg (Suède), tandis qu'un jeune homme du même âge ferait mieux d'aller au sud de l'Espagne. Un homme de plus de 35 ans ira lui, faire un tour à Iverness (Ecosse), et après 50 ans, cap pour Florence (Italie). D'après la carte, c'est dans ces destinations qu'ils auront le plus de chance de trouver chaussure à leur pied.

Plus la population est âgée et moins il y a d'âmes seules. Alors qu'il y a beaucoup d'hommes célibataires de 18 à 47 ans en Grande-Bretagne, les femmes sans attaches sentimentales de ce pays se trouvent plutôt dans la tranche d'âge 50-64 ans.

D'après la plate-forme Excite, ces statistiques proviennent de Euromonitor International, Eurostat et... Facebook!

Si vous avez besoin de plus d'aide dans votre quête, le site inooi est spécialisé dans les voyages pour célibataires.

Ton opinion