Italie: «Oublié» dans la voiture de sa mère, un bébé périt
Publié

Italie«Oublié» dans la voiture de sa mère, un bébé périt

Une enfant de 18 mois a succombé à un arrêt cardiaque après avoir passé six longues heures dans le véhicule de sa maman, mercredi en Toscane.

par
joc

Une petite fille âgée d'un an et demi est décédée d'un arrêt cardiaque après avoir passé plusieurs heures enfermée dans la voiture de sa mère. Le drame est survenu mercredi en début d'après-midi à Castelfranco di Sopra (Toscane). Selon les premiers témoignages et le rapport des ambulanciers, la mère a «oublié» sa fille dans le véhicule, rapporte «Il Corriere della Sera».

Elle avait quitté son domicile le matin dans l'intention de déposer Tatiana à la crèche, mais s'est rendue directement à son travail, d'après les premiers éléments de l'enquête. La petite est restée enfermée dans la voiture de sa mère de 8h à 14h, heure à laquelle sa maman est sortie du travail pour retrouver l'enfant inconsciente. «Nous avons entendu un cri strident. Personne ne s'était rendu compte de rien et la petite était restée des heures dans la voiture au soleil», raconte une habitante.

Le coeur de Tatiana ne battait déjà plus lorsque des passants, relayés ensuite par des pompiers, ont essayé de la sauver grâce au défibrillateur de la commune. L'arrivée d'une ambulance puis d'un hélicoptère s'est avérée inutile. La mère, âgée de 38 ans, a été entendue par les enquêteurs.

Ton opinion