Chris Evans: «Oubliez Captain America!»
Actualisé

Chris Evans«Oubliez Captain America!»

Chris Evans arrive dans «Defending Jacob», une nouvelle série disponible dès le 24 avril 2020 sur Apple TV+.

par
Henry Arnaud
Los Angeles

Adieu Captain America. C'est dans un rôle bien différent du superhéros que l'acteur américain de 38 ans arrive sur Apple TV+. Il a répondu aux questions de «20 minutes» depuis son lieu de confinement, près de Boston.

Pouvez-vous nous présenter «Defending Jacob»?

L'histoire est celle d'une famille qui semble bien sous tous rapports, mais qui va devoir faire face au pire lorsque le fils de 14 ans est soupçonné de meurtre. J'incarne le père de famille qui est l'assistant du procureur et dont le monde se retrouve chamboulé lorsque son jeune ado est accusé d'avoir poignardé un copain d'école.

La série est l'adaptation d'un best-seller de William Landay. Avez-vous rencontré l'auteur avant le tournage ou durant la production?

Je l'ai rencontré une seule fois car notre série est basée sur son livre, mais Mark Bomback qui a écrit de nombreux scripts de cinéma («Wolverine», «Total Recall», «La planète des singes») est celui qui a été en contact permanent avec William Landay. Il est capital d'avoir un excellent scénariste pour adapter un best-seller car le principal est de garder l'essence du roman.

On est bien loin des «Avengers» et des films Marvel avec cette série...

Oubliez Captain America, je voulais justement sortir de l'univers des superhéros en acceptant cette série. Je suis fier de toutes mes années dans l'équipe des «Avengers», mais je refuse d'être l'acteur d'un seul rôle.

Si vous deviez choisir entre protéger votre enfant et le dénoncer pour que justice soit faite. Que feriez-vous?

Personnellement, je ne pourrais jamais dénoncer quelqu'un de ma famille quel que soit le crime commis. J'aime mes proches tels qu'ils sont sans avoir à les juger. C'est justement ce qui rend notre série fascinante. Est-ce que l'on peut être une personne intègre et vouloir soustraire une personne qu'on aime à la justice? Chacun va se poser la question en regardant «Defending Jacob».

Avez-vous déjà assisté ou participé à un procès?

Jamais. Je ne suis jamais rentré dans un tribunal, je n'ai jamais été sélectionné pour être juré et je n'ai jamais été en procès moi-même. Donc tout ce que vous voyez dans les épisodes est né de ma pure imagination (rires).

Pour finir, comment s'organise votre quotidien durant ce confinement?

Je suis rentré près de ma famille dans l'agglomération de Boston où a d'ailleurs été tournée «Defending Jacob». Il est primordial pour moi de passer le plus de temps possible dans le Massachusetts pour garder l'équilibre dans ma tête loin de Hollywood. Je passe mes journées avec mon chien Dodger dans le jardin ou avec mes proches. Je me suis aussi découvert une nouvelle passion pour la cuisine. Je ne suis pas devenu un chef professionnel, mais j'essaie différentes recettes.

Ton opinion