Bienne: Oui au projet d'extension de Swatch Group

Actualisé

BienneOui au projet d'extension de Swatch Group

Swatch Group pourra poursuivre son développement en ville de Bienne.

Les citoyens ont accepté dimanche à plus de 80% différents textes législatifs qui permettront au numéro un horloger d'acquérir un terrain pour étendre ses activités.

Les Biennois ont approuvé dans des proportions allant de 80 à 87 % trois objets portant sur la planification de l'Aire Gygax, de l'Aire Omega, ainsi que de la Gurzelen. Ils ont accepté dans les mêmes proportions les transactions financières portant sur la vente de terrain à Omega et Swatch. La participation a atteint 37,6%.

C'est tout un quartier de Bienne qui changera de visage avec des investissements privés et publics estimés à plus de 250 millions de francs. Les travaux de réaménagement devraient débuter en 2009. Ce changement d'affectation va entraîner le déplacement d'un stade de football et permettra la réalisation de nombreux logements.

Le budget 2009, qui accuse un déficit de 9,9 millions de francs, a également été approuvé à une très nette majorité, par 8017 voix contre 1925. Les contribuables vont bénéficier l'année prochaine d'une baisse de la fiscalité. (ats)

Ton opinion