Cinéma: Oui... Non... Peut-être... Ça valse à Hollywood
Publié

CinémaOui... Non... Peut-être... Ça valse à Hollywood

Il ne se passe pas un jour sans que tombent des nouvelles, parfois contradictoires, sur des films en projet. En voici quelques exemples.

par
Catherine Magnin

OUI, Chris Hemsworth va reprendre son rôle de Thor dans un 4e film consacré entièrement aux aventures du dieu venu d'Asgard. Et, comme l'annonce The Hollywood Reporter, c'est le réalisateur néo-zélandais Taika Waititi, déjà responsable de «Ragnarok», qui le mettra en scène. Ce film, sorti en 2017, a fait un tabac en rapportant plus de 850 millions de dollars au box-office mondiale.

Cela implique que...

NON, l'adaptation d'«Akira» n'est pas pour demain, puisque c'est le même Taika Waititi qui était censé la mettre en scène.

PEUT-ÊTRE semble être le mot du jour autour du remake en prises de vue réelle de «La petite sirène», le dessin animé des studios Disney. En effet, Harry Styles, à qui le rôle d'Elvis Presley dans le biopic de Baz Luhrmann a échappé au profit d'Austin Butler, serait en pourparlers pour interpréter le Prince Eric, donnant ainsi la réplique à Halle Bailey en Ariel. En outre, Javier Bardem serait, lui, en discussion pour tenir le rôle du roi Triton.

NON, Guillermo del Toro, le réalisateur de «La forme de l'eau», ne signera pas le remake du dessin animé «Atlantide, le continent perdu», des studios Disney (2001), comme le prétendait le site www.wegotthiscovered.com . Il l'a déclaré officiellement sur son compte Twitter. Et quand on dit non, c'est non!

OUI, la suite de «Space Jam» a perdu son réalisateur Terence Nance à quelques jours du début du tournage, ce mois-ci, avec une sortie prévue pour juillet 2021. La raison? Divergence d'orientation créative du projet.

Mais NON, le film n'est pas annulé, rassure IndieWire, Malcolm D. Lee ayant repris la main. Don Cheadle et LeBron James restent attachés au projet.

PEUT-ÊTRE que Quentin Tarantino réalisera un film de la saga «Star Trek». Peut-être que ce sera le 10e film dont il parle quand il déclare qu'il arrêtera sa carrière après avoir mis 10 films en boîte. À moins qu'il faille comprendre 10 films originaux, ce qu'un «Star Trek» ne serait pas. Mais peut-être que Tarantino, qui a déjà argué que les deux volets de «Kill Bill» ne comptaient que pour un, va trouver d'autres subterfuges pour contourner la barrière de ce satané chiffre 10. Ou non...

OUI, on devrait voir Margot Robbie en Barbie dans un film... car le projet progresse. Greta Gerwig et Noah Baumbach se sont attelés à l'écriture du scénario, selon comingsoon.net. Peut-être que Greta Gerwig («Lady Bird») se chargera aussi de la mise en scène.

Et PEUT-ÊTRE que le superhéros Adam Warlock sera interprété par Dacre Montgomery (Billy dans la série «Stranger Things») dans le troisième volet des «Gardiens de la galaxie». Le personnage aurait dû apparaître dans le deuxième film de la saga, mais son réalisateur, James Gunn, l'avait sucré pour cause de pléthore de personnages. Il n'avait eu droit qu'à un rôle de cocon dans la scène post-générique. Pour pouvoir découvrir à quoi ressemble le personnage, et son interpréète, il faudra attendre que le réalisateur en ait d'abord fini avec «Suicide Squad 2».

Ton opinion