«DALS»: Ournac à l'animation, Fauve Hautot dans le jury
Actualisé

«DALS»Ournac à l'animation, Fauve Hautot dans le jury

Laurent Ournac remplacera Vincent Cerutti dans la prochaine saison du concours de danse. Fauve Hautot intègre le jury.

par
mja
Fauve Hautot ne sera plus danseuse, mais jurée.

Fauve Hautot ne sera plus danseuse, mais jurée.

Ce sont un peu les chaises musicales dans «Danse avec les stars». TF1 a annoncé au «Parisien» ce lundi 29 juin 2015 que Vincent Cerutti, qui présentait le concours de danse depuis le début, ne sera pas présent pour la saison 6. Pour le remplacer, la chaîne n'est pas allée chercher bien loin puisqu'elle a décidé de faire appel à un ancien candidat du jeu, Laurent Ournac, également héros de la série de TF1 «Camping Paradis».

«Nous avons proposé le challenge à Laurent pour qu'il insuffle une dose de naturel, d'improvisation et d'enthousiasme auprès des candidats qu'il recevra et accompagnera tout au long de l'émission», a expliqué au quotidien Mathieu Vergne, le directeur des jeux, des variétés et des divertissements chez TF1. Ce sera la première fois que Laurent Ournac endossera le rôle de présentateur. Il aura pour but de débriefer les candidats à la fin de leur performance, dans la fameuse «red room».

«Il a l'avantage de savoir ce que c'est que de participer à «Danse avec les stars» et pourra donc leur parler de façon vraie et humaine», a continué Mathieu Vergne. Ournac pendra en fait la place de Sandrine Quétier, qui elle restera sur le plateau. «Je pense que la chaîne mise sur mon expérience de comédien et mes débuts en ligue d'improvisation pour donner une tonalité plus spontanée», a confié le comédien.

Fauve Hautot... dans le jury

Autre nouvelle annoncée par la chaîne: Fauve Hautot quitte la troupe des danseurs pour intégrer le jury à la place de M Pokora. Elle sera donc aux côtés de Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques et Jean-Marc Généreux. Il faudra par conséquent que la production trouve une nouvelle danseuse professionnelle pour la remplacer. Les téléspectateurs pourront voir toutefois Fauve évoluer sur la piste au moins une fois par émission.

«Comme Shy'm et M Pokora avant elle, Fauve aura le rôle du juré qui montre davantage d'empathie et de compréhension que l'implacable Chris Marques face aux prestations des apprentis danseurs», a livré Mathieu Vergne. La production met donc un terme pour le moment à son habitude de faire appel aux anciens vainqueurs du concours pour compléter le jury. «Nouvelle Expérience, Nouveau Défi, Nouvelle Responsabilité. Je suis très contente & excitée» a écrit la jolie rousse sur Twitter.

A noter que le directeur des jeux et des divertissements a démenti la participation des frères Bogdanoff à la prochaine saison de «Danse avec le stars». Le casting officiel sera annoncé à la fin de l'été.

Ton opinion