Berne: Ouverture d'un abri PC pour requérants d'asile
Actualisé

BerneOuverture d'un abri PC pour requérants d'asile

Face à l'afflux de requérants d'asile, le canton de Berne va ouvrir un abri de protection civile (PC) à Berthoud. Celui-ci permettra d'accueillir une centaine de personnes.

Les autorités cantonales avaient demandé le mois dernier aux communes de leur mettre à disposition davantage d'infrastructures pour l'accueil de requérants. Le canton de Berne a donc décidé lundi d'ouvrir un abri PC à Berthoud. Une centaine de personnes pourront y être accueillies à partir du 1er septembre, a indiqué lundi le canton de Berne. Les riverains ont été informés par lettre de cette situation qui est motivée par la situation d'urgence que connaît l'asile en Suisse.

La semaine dernière, l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM) annonçait l'ouverture d'un nouvel abri de protection civile à Epalinges (VD). Juillet a connu une hausse de 30% du nombre des demandes d'asile en Suisse par rapport au mois précédent. Cette évolution devrait se poursuivre avec les crises internationales, et notamment la guerre en Syrie. (ats)

Ton opinion