Lausanne: Ouverture de la «Sallaz Beach»
Actualisé

LausanneOuverture de la «Sallaz Beach»

A partir de vendredi et jusqu'au 5 octobre, les Lausannois pourront siroter leur granita sur un banc de sable artificiel au cœur de la ville.

En attente d'une réhabilitation depuis l'ouverture de la route de contournement, la place de la Sallaz à Lausanne se transforme provisoirement en plage. Jusqu'au 5 octobre, buvette et animations sur sable fin attendent les habitants du quartier et les passants.

Cet aménagement éphémère vise à rendre plus conviviale la place désertée par la circulation automobile depuis novembre 2011. En attendant la réhabilitation définitive, d'ici 2014, cette plage devrait apporter davantage d'attractivité à la place, au grand soulagement des commerçants qui se plaignent d'une baisse importante de leur chiffre d'affaires.

Ouverte au public vendredi, la «plage» de la Sallaz se compose d'un ilot de sable protégé d'une haie de lauriers roses. Des caissons peints en fuchsia permettent de s'asseoir pour boire un verre à l'ombre de neuf «palmiers» de métal et de tissus. Le soir, ces structures sont illuminées de couleurs chaudes. (ats)

Ton opinion