Actualisé 06.06.2018 à 11:45

Lancy (GE)Ouvrier blessé et évacué par grue après une chute

Un homme tombé dans une fosse en a été sorti à l'aide d'un engin de chantier. Le pronostic vital de la victime est engagé.

par
dra
1 / 3
Lecteur reporter/Alain Mutzenberg
Lecteur reporter/Alain Mutzenberg
Lecteur reporter

Un ouvrier qui opérait sur un chantier voisin de la gare Lancy Pont-Rouge a fait une chute de cinq mètres, vers 11h ce mardi. Pour une raison inconnue, il est tombé dans une fosse. L'homme est resté conscient, mais son pronostic vital est engagé, précise la police.

Les pompiers ont sorti la victime en la transportant à l'aide d'une des grandes grues installées sur place. Une technique employée régulièrement si la configuration des lieux l'exige, comme par exemple sur le chantier lancéen. «Dans ce genre de cas, c'est un moyen fiable et sûr pour évacuer un blessé dans les meilleures conditions possibles, explique le capitaine Philippe Favero, du Service d'incendie et de secours (SIS). Il est alors installé sur une barquette accrochée au câble de la grue et accompagné par nos spécialistes du Groupement de recherche et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP)».

L'ouvrier a été pris en charge par le médecin de la Brigade sanitaire cantonale et transporté à l'hôpital. Les normes de sécurité du chantier font l'objet de vérifications; une procédure normale et régulière lorsqu'un accident survient.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!