Actualisé 13.07.2007 à 12:16

Ouvrier blessé par un agriculteur irascible

Un ouvrier qui travaillait dans une fouille à Vuisternens-en-Ogoz (FR) a été légèrement blessé lorsqu'un agriculteur a déversé de la terre sur lui à l'aide de la pelle de son tracteur.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a agi ainsi afin de faire stopper des travaux de remplacement des collecteurs d'eaux claires et de la mise en service des eaux usées qui se déroulaient sur son terrain. Une enquête a été ouverte pour mise en danger de la vie d'autrui et lésions corporelles simples, a communiqué vendredi la police cantonale fribourgeoise.

Au moment des faits, deux ouvriers se trouvaient dans l'excavation. Le premier a réussi à s'en extraire seul, tandis que le second, un homme de 39 ans, a été partiellement enseveli. Il a fallu l'aide de l'un de ses collègues pour se dégager. Il a été légèrement blessé.

L'agriculteur a été dans un premier temps placé en garde à vue, puis en détention. Une expertise psychiatrique a été demandée. Entendu par le juge d'instruction, il ne conteste pas les faits, mais nie une quelconque mise en danger de la vie d'autrui. La police précise que ce dernier est déjà connu de ses services pour des dommages à la propriété, violation de domicile et insoumission à une décision de l'autorité. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!