Actualisé 16.10.2012 à 17:03

Autoroute A1

Pagaille après deux accidents de camions

Deux accidents de camion ont fortement perturbé mardi le trafic sur l'autoroute A1 entre Zurich et Berne.

Une collision entre deux semi-remorques à Flumenthal (SO) a provoqué vers 6h30 des bouchons de 17 km. Quatre heures plus tard, un autre poids lourd a perdu 300 litres de diesel à Rothrist (AG).

Le second accident s'est produit vers 10h30, indique la police argovienne. Le semi-remorque a percuté un poteau séparant les voies dans une zone de travaux à hauteur de la jonction de Rothrist. Son réservoir à essence a été endommagé, répartissant 300 litres de diesel sur les deux voies d'autoroute en direction de Berne.

Le trafic a été dévié pour permettre le nettoyage de la chaussée. Il a repris normalement peu avant 14h00. Ni cet incident, ni l'accident survenu au petit matin près de Flumenthal dans la même direction n'ont fait le moindre blessé.

Collision en chaîne de trois camions sur l'autoroute A12

Un accident de la circulation a impliqué trois camions mardi vers 11h00 sur l'autoroute A12 entre Bulle (FR) et Fribourg à la hauteur de Corpataux-Magnedens. Une collision en chaîne s'est produite lorsqu'une automobiliste, voyant que la voie de dépassement était fermée en raison de travaux, a voulu se rabattre sur celle de droite.

Un camion qui circulait dans la même direction a alors freiné pour permettre à la conductrice de 52 ans de faire sa manoeuvre, a indiqué la police cantonale dans un communiqué. Un poids lourd suivant le premier n'a alors pas réussi à s'arrêter, malgré un freinage et une tentative d'évitement, et lui est rentré dedans. Un troisième camion a encore embouti l'arrière du deuxième. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!