Neige en Allemagne: Pagaille sur les autoroutes et les rails

Actualisé

Neige en AllemagnePagaille sur les autoroutes et les rails

Le verglas a bloqué plusieurs autoroutes et voies ferrées vendredi matin en Allemagne. Un carambolage a fait une victime entre Berlin et Munich.

La neige a semé le chaos en Allemagne.

La neige a semé le chaos en Allemagne.

Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant plusieurs heures dans la nuit de jeudi à vendredi sur la ligne Hanovre-Berlin, dans le centre du pays, en raison de glace sur les caténaires, selon la compagnie Deutsche Bahn. Plusieurs trains ont été immobilisés et deux d'entre eux ont dû être remorqués jusqu'à Berlin à l'aide de locomotives diesel, selon la télévision NTV.

Une personne a été tuée et 10 blessées lors d'un carambolage impliquant 51 véhicules sur l'autoroute A9 entre Berlin et Munich, selon les médias.

Neige et verglas ont provoqué des bouchons jeudi soir sur près de 100 kilomètre dans les deux directions sur l'autoroute A2 entre Hanovre et la Saxe-Anhalt, dans l'est du pays, tandis que l'autoroute entre Berlin et Hambourg était fermée vendredi matin en raison d'accidents.

L'aéroport international de Francfort, dans l'ouest du pays, faisait état d'un trafic quasi-normal vendredi matin, tout en indiquant que de nouvelles chutes de neige étaient prévues à partir de 10H00 locales (9H00 GMT).

Des chutes de neige étaient également prévues sur Hambourg. La presse berlinoise, citant l'Institut de météorologie de l'Université libre de Berlin, rapportait que la capitale n'avait jamais vu autant de neige depuis 1908. Quelque 27 à 30 centimètres de neige sont tombés sur Berlin depuis début décembre. (afp)

Ton opinion