«Smoke weed everyday»: Pagny perd la mémoire parce qu'il fume trop de pétards
Actualisé

«Smoke weed everyday»Pagny perd la mémoire parce qu'il fume trop de pétards

A 47 ans, Florent Pagny avoue souffrir de troubles de la mémoire qui seraient visiblement liés à sa consommation abusive de marijuana.

Exilé en Pantagonie, loin d'internet – qu'il déteste – et de toute forme de technologie, le chanteur français avoue qu'il fume trop, à la fois de cigarettes et de joints.

«Je fume trop de pétards», a ainsi déclaré Florent Pagny au magazine VSD. Loin de banaliser sa consommation, le chanteur en ressent les conséquences directes, constatant qu'il a «la mémoire qui flanche». Et ce «à cause de la beuh. La beuh, c'est "l'herbe"», précise-t-il à ceux qui l'ignoreraient.

En plus des joints, Pagny estime qu'il fume trop de cigarettes. Pour tenter de réduire sa consommation il a cependant trouvé une technique plutôt originale: «Au lieu de prendre une clope, je tire sur ma barbichette».

Il n'aime pas Carla mais adore Nicolas

Dans l'interview, Florent Pagny parle également de ses goûts musicaux. Il avoue ainsi détester Pascal Obispo et estime que Carla Bruni «devrait arrêter de chanter» et plutôt «réserver ses chansons à ses proches, comme avant».

Par contre, le chanteur semble apprécier l'époux de Carla, le président de la République française Nicolas Sarkozy puisqu'il affirme qu'«il n'y a pas mieux que lui pour diriger la France aujourd'hui».

A noter cependant que Florent Pagny avoue ne pas – ou très peu – lire la presse.

Ton opinion