Actualisé 21.05.2019 à 16:44

Panne technique

Paiements bancaires paralysés sur la Suisse

L'unité SIX Payment Services, en charge du trafic des paiements, a subi une panne technique en début de journée sur une grande partie du pays.

de
jmu
DR

Les consommateurs de Coop et Migros se sont vus refuser le paiement de leurs achats par carte bancaire, mardi matin, sur la quasi-totalité du territoire. Un dysfonctionnement technique partiel survenu vers 10 heures chez SIX Payment Services est en cause. Selon l'entreprise de service de paiement en ligne, le problème a pu être réglé par un technicien une demi-heure plus tard. Toutefois, plusieurs internautes nous ont signalé des problèmes jusqu'en soirée.

Les distributeurs de billets ont également été touchés, ainsi qu'une partie des transactions bancaires. A l'image de Maéva, une lausannoise qui a finalement dû se résoudre à abandonner ses courses au magasin, de nombreuses personnes se sont retrouvées en difficulté. SIX Payment Services assure que cet incident reste occasionnel et «n'est en aucun cas de nature humaine ou de type attaque informatique.» La situation est à présent sous contrôle.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!