Football – Super League: Pajtim Kasami également séduit par le FC Sion
Actualisé

Football – Super LeaguePajtim Kasami également séduit par le FC Sion

Le milieu de terrain international suisse portera le maillot du club valaisan de Super League durant les trois prochaines saisons.

par
duf

Pajtim Kasami, gaucher de 25 ans qui appartenait depuis trois saisons au club grec de l'Olympiakos, s'est engagé jeudi avec le FC Sion jusqu'en 2020.

Talent précoce, le Zurichois n'avait pas tardé à attirer les regards de l'étranger, puisque dès ses seize ans, il avait accomplit une partie de sa formation dans les rangs de Liverpool, puis de la Lazio de Rome. Il avait fait son retour en Suisse en janvier 2010 du côté de Bellinzone, où il avait effectué son baptême du feu en Super League avant-même ses 18 ans.

Passé ensuite par la Serie A italienne, à Palerme en 2010-2011, Kasami avait été engagé l'année suivante par l'équipe londonienne de Fulham pour jouer en Premier League. Avant de rejoindre Athènes en 2014, où il avait fêté deux titres de champion et une Coupe nationale. L'an dernier, il évoluait en prêt du côté de Nottingham Forest en deuxième division anglaise.

Egalement champion monde des moins de 17 ans en 2009 au Nigéria et joueur olympique en 2012 aux Jeux de Londres, Kasami a porté 12 fois le maillot de la Suisse en équipe A. Avec le Mondial 2018 en Russie dans le viseur, la nouvelle recrue sédunoise cherchera à s'illustrer à nouveau en Super League afin de susciter

l'intérêt du sélectionneur Vladimir Petkovic.

Ton opinion