FootballPajtim Kasami: «Une défaite inacceptable»
Le Sédunois a employé des mots forts après le revers du FC Sion à Neuchâtel (3-1) samedi.
- par
- Tim Guillemin ,
- Neuchâtel

Le Valaisan a fini avec le regard dans le vague.
Les joueurs du FC Sion avaient conscience d'être passés à côté de leur match, samedi à la Maladière. «Tout le monde a vu ce qui s'est passé», a grincé Xavier Kouassi. Les Valaisans n'ont rien montré, ou quasiment, et sont repartis battus 3-1. Une défaite qui les ramène à quatre points de Xamax, dans une zone dangereuse. «Mais moi je ne raisonne pas comme ça. On est encore devant. On est en vie», a tenté de positiver le capitaine du FC Sion.
Kevin Fickentscher, lui, a indiqué ne pas vouloir «chercher trop d'explications à chaud». La manière n'était pas au rendez-vous, pas plus que le résultat, mais le gardien du FC Sion, très calme, a simplement indiqué que «tout le monde devait se remettre en question». A côté de lui, Pajtim Kasami était déjà un peu plus remonté. «Cette défaite est inacceptable», a tonné le milieu offensif du FC Sion, tout en indiquant lui non plus ne pas pouvoir donner d'explications aussi vite après la rencontre sur le pourquoi du comment de la prestation valaisanne.
Murat Yakin a vu lui un «Xamax compact et bien organisé». L'entraîneur du FC Sion continue: «Nous avons essayé de trouver des solutions offensives, mais nous n'avons pas apporté le danger dans la partie adverse. Cette défaite, je la prends pour moi». Il a cependant continué en relevant que «la classe individuelle nous a un peu manqué ce soir. Lenjani et Adryan, de bons joueurs, nous manquent offensivement.»
Interrogé sur pourquoi il changeait aussi souvent de système d'un match à l'autre, Murat Yakin a relevé que Sion avait «un grand cadre» et que son équipe affrontait «chaque semaine un nouvel adversaire. Parfois ça peut bien se passer, parfois non. Chacun peut montrer qu'il peut jouer, chacun a le droit d'avoir sa chance.» Alors, crise à Sion ou pas? «Non, on ne peut pas parler de crise. Nous avons mené au score contre Bâle, par exemple. Certains joueurs auraient pu faire plus, ce soir. De nouveau, il nous manque un peu de classe individuelle. Et un peu de chance aussi.»