Pakistan: un haut fonctionnaire de la Cour suprême tué par balles
Actualisé

Pakistan: un haut fonctionnaire de la Cour suprême tué par balles

Islamabad - Un haut fonctionnaire de la Cour suprême du Pakistan a été abattu par balles chez lui à Islamabad lundi par des assaillants non identifiés, a annoncé la police pakistanaise.

Cet assassinat survient au lendemain d'un week-end de violences à Karachi.

Syed Hamid Raza, greffier général adjoint de la Cour suprême, a été tué par des hommes armés qui ont fait irruption en début de matinée à son domicile, dans un quartier périphérique de la capitale pakistanaise, a expliqué l'officier de police Mohammad Aslam.

La police s'efforçait de déterminer les circonstances exactes de l'agression qui pourrait être la conséquence d'une tentative de cambriolage, a-t-il ajouté.

Le fonctionnaire a été tué alors que la Cour suprême s'apprêtait à entamer son examen de la mise à pied controversée de son président, le juge Iftikhar Mohammad Chaudhry, le 9 mars, par le président pakistanais Pervez Musharraf.

La mort du fonctionnaire de la Cour suprême intervient au lendemain d'un week-end de violences qui ont fait plus de 40 morts à Karachi, la mégalopole du sud de Pakistan, où des militants pro- gouvernementaux ont empêché la tenue samedi d'un meeting public du juge Chaudhry. (ats)

Ton opinion