Affaire SternPâle et la voix inaudible, Cécile B. comparait devant ses juges
Le procès de Cécile B., la meurtrière présumée d'Edouard Stern, s'est ouvert mercredi à 09h00 devant la Cour d'assises de Genève
Les enfants de la victime, Mathilde, 24 ans, et Louis, 22 ans, ont été entendus à huis clos «par pudeur pour leur tristesse et leur désarroi».
Cécile B, a fait une entrée très discrète dans la salle de la Cour qui était comble. La femme, âgée de 40 ans, est vêtue d'un pantalon gris et d'une veste bleu foncé. Ses cheveux blonds sont tirés en arrière en chignon. Elle paraît très maigre, très pâle et les traits tirés. Elle n'est pas maquillée. Sa voix est quasiment inaudible.
La prévenue est restée impassible à la lecture de l'acte d'accusation. Elle s'est retournée de temps à autre vers ses avocats, Mes Alec Reymond et Pascal Maurer assis derrière elle. Le banc suivant est occupé par les enfants Stern. L'ex-femme du banquier assassiné, d'abord présente au côté de ses enfants, a été priée de quitter la salle, car elle n'est pas partie civile.
Sa sortie a provoqué les larmes de sa fille, Mathilde. Son frère Louis, dont la ressemblance avec son père est frappante, a soutenu sa soeur. Les deux enfants, adolescents au moment du drame, ont quitté la salle pour ne pas subir l'épreuve de la lecture de l'ordonnance de renvoi.
Leur avocat, Me Marc Bonnant, a ensuite demandé le huis clos pour leur audition. Sa requête a été soutenue par la défense et le Ministère public.
(ats)