Nyon (VD): Paléo pas complet: «Il n'y a aucune panique»

Actualisé

Nyon (VD)Paléo pas complet: «Il n'y a aucune panique»

Un peu moins de 24 heures après l'ouverture de la billetterie, tous les billets n'ont pas encore trouvé preneur. Le festival reste toutefois complètement serein.

par
fec
Le Paléo avait pour habitude d'afficher complet rapidement ces dernières années.

Le Paléo avait pour habitude d'afficher complet rapidement ces dernières années.

Paléo/N. Patault

À ce jour, un peu plus de 90% des tickets ont été écoulés sur les 200'000 mis en vente. Il n'y a plus de places disponibles pour le mardi et le vendredi. En 2018, le Paléo avait annoncé être complet quelques heures seulement après l'ouverture de sa billetterie. «Il n'y a pas de déception et aucune panique à bord, dit Michèle Müller, responsable presse du Paléo. Pour nous c'est déjà un trés beau succès. Peu d'événements en Suisse vendent autant de billets en aussi peu de temps.» Elle rappelle qu'en 2013, il avait fallu près de sept semaines pour écouler tous les sésames.

Selon Michèle Müller, cette année, il n'y a pas eu d'effet Red Hot Chili Peppers, comme en 2017, édition où les rockers étaient programmés. Deux heures seulement avaient été nécessaires pour écouler tous les tickets: «C'est clair, en 2019, notre affiche est plus équilibrée.» Reste que pour la responsable, ne pas annoncer de sold-out trop rapidement a aussi des effets positifs. «Ça permet d'atténuer la frustration des festivaliers qui, lors des précédentes éditions, ne trouvaient jamais de billets», ajoute-t-elle tout en précisant que le mercredi et le jeudi du Paléo devraient afficher complet très prochainement.

Paléo Festival

Du 23 au 28 juillet 2019, plaine de l'Asse, Nyon (VD). Infos: www.paleo.ch

Ton opinion