GenèvePalexpo dans le flou pour l’année 2021
Le centre d’expositions a perdu 9 manifestations sur 10 en 2020. Les perspectives de l’année qui commence ne sont pas claires.
- par
- mpo

En 2016, Palexpo accueillait une exposition consacrée aux dinosaures.
La crise du Covid touche durement Palexpo. Après avoir perdu 90% des manifestations prévues l’an dernier, les événements agendés début 2021 ont déjà été annulés ou repoussés, révèle la «Tribune de Genève». Le directeur du centre des expositions, Claude Membrez espère un redémarrage d’une partie des activités au deuxième trimestre et un retour à la normale à l’automne. En attendant, Palexpo a tenté au maximum d’éviter les licenciements et n’a pas remplacé certains départs naturels.
Au-delà des conséquences de la situation sanitaire, le centre doit réfléchir à son avenir alors que le Salon de l’Auto, son événement phare, perd de l’envergure année après année. Pour pallier ce manque, Palexpo mise sur des manifestations de longue durée ou des événements de moindre envergure, mais simultanés. Pour autant, le site continue d’accueillir de nouvelles expositions, notamment dans le domaine de l’horlogerie.