Russie: Pamela appelle Poutine à protéger les baleines
Actualisé

RussiePamela appelle Poutine à protéger les baleines

L'ex-vedette de la série «Alerte à Malibu» s'est rendue jeudi dans l'Extrême-Orient russe pour appeler les élites du pays à lutter contre la chasse à la baleine.

Vêtue d'une courte robe noire, Pamela Anderson a fait sensation en Russie.

Vêtue d'une courte robe noire, Pamela Anderson a fait sensation en Russie.

«Je voulais visiter ce pays pour évoquer les problèmes de l'environnement avec ses puissants dirigeants», a déclaré la Canadienne, invitée à un forum économique à Vladivostok, la capitale de la région russe de l'Extrême-Orient. Avant de se rendre en Russie, l'actrice de 48 ans avait adressé une lettre à Vladimir Poutine, actuellement en déplacement en Chine.

«Le sex-symbol du forum économique»

«Président Poutine, vous pouvez faire cesser ce commerce illégal. (...) Votre décision pourrait mettre fin aux massacres inutiles de baleines», exhortait Pamela Anderson, membre de l'association américaine de défense des animaux PETA. Vêtue d'une courte robe noire, celle que la presse russe a surnommé «le sex-symbol du forum économique» a également rencontré le ministre de l'Environnement russe, Sergueï Donskoï.

«Je suis Canadienne et un peu Russe», a-t-elle insisté devant de nombreuses caméras qui l'ont accompagnée lors de sa visite à une exposition de photos consacrée à la nature sauvage. Cette visite à Vladivostok lui a permis de comprendre à quel point «la Russie est un pays ouvert et combien les gens y sont préoccupés par la protection de la nature», a déclaré l'actrice.

«L'océan est si beau»

La comédienne a ensuite embrassé le museau d'un ours blanc en porcelaine, cadeau des organisateurs du forum économique. «L'océan est si beau, j'aime être proche de l'océan», s'est-elle exclamée. Elle a également rendu visite à un lion rescapé des inondations ayant touché un zoo dans le sud de Vladivostok.

Outre la lutte contre la chasse à la baleine, Pamela Anderson, qui a depuis longtemps troqué son célèbre maillot rouge pour la cause des animaux, s'est aussi engagée dans plusieurs campagnes contre la fourrure, dont les Russes raffolent. Elle prône entre autres le végétarisme et se bat contre le port de la fourrure et du cuir ou encore les expérimentations animales. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion