Actualisé

Los AngelesPamela n'abusera plus de la chirurgie esthétique

L'ancienne héroïne d'«Alerte à Malibu» admet avoir abusé du bistouri pour rester jeune. Aujourd'hui, elle ne se reconnaît plus.

par
Ludovic Jaccard
La star américaine préfère aujourd'hui faire du sport et manger sainement pour rester belle.

La star américaine préfère aujourd'hui faire du sport et manger sainement pour rester belle.

Du haut de ses 48 ans, Pamela Ander­son peut se targuer d'être encore au top de sa forme. Elle avoue toutefois que son physique n'est pas dû uniquement à Dame Nature. Fidèle cliente des cabinets de chirurgiens esthétiques, la star américaine n'a jamais caché ses nombreux passages sur le billard: prothèses mammaires, pommettes rehaussées, rhinoplastie, lèvres gonflées au collagène... Pamela n'a jamais eu peur de souffrir pour être sexy.

Néanmoins, l'ex-naïade d'«Alerte à Malibu» regrette d'être allée un peu trop loin dans sa lutte contre le vieillissement. Sa dernière intervention, des injections de toxine botulique dans le visage, ne lui a pas laissé un bon souvenir. «Je ne me reconnais plus, confie-t-elle dans «People». Je suis la dernière personne à avoir testé le Botox, mais je l'ai fait. J'ai eu l'im­pres­sion que mes yeux rentraient dans ma tête. Ce n'est pas mon truc.» Heureusement pour elle, l'effet du produit se résorbe au bout de quelques mois.

Avec les années, Pamela se dit moins accro à la chirurgie esthétique. Elle a trouvé un nouveau concept pour préserver sa beauté. «Manger sain et avoir une vie équilibrée, ça vous garde jeune, affirme-t-elle. Mais un peu d'en­tre­tien ça aide aussi.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!