Actualisé 31.07.2013 à 12:39

Chine

Pan, «l'enfant-poisson»

Sujet à une maladie génétique, l'enfant est recouvert d'écailles formées par sa peau de la tête aux pieds.

de
Lea Huszno

Pan Xianhang, un jeune chinois âgé de 8 ans est né avec une maladie génétique rare nommée ichtyose. Cette dernière provoque la formation de différentes couches de peau semblables à des écailles sur tout le corps de l'enfant.

Même sur les paupières

Le bambin est couvert d'écailles de peau sur l'intégralité des tissus corporels. Les paupières, le nez, la bouche et les oreilles ne sont pas épargnés. Leur présence est si dense sur les bras et les jambes du chérubin qu'elles limitent ses mouvements.

Une souffrance constante

La maladie génère beaucoup de souffrance à l'enfant, si bien qu'il peine à dormir la nuit. A titre de traitement, différentes crèmes, huiles ou autres onctions lui sont administrées relate The Sun.

Aucune thérapie

Jusqu'à présent aucun remède n'a été trouvé pour soigner ce mal. La seule solution pour abréger les souffrances des malades est d'avoir constamment le corps couvert de lotion hydratante.

Selon une porte-parole d'un groupe de soutien anglais de la maladie, les personnes atteintes doivent veiller à garder leur peau hydratée en permanence. Ceci afin d'éviter qu'elle craque et génère des infections qui pourraient causer la mort.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!