Dessin animé: Panique générale parmi les fans de «Bob l'éponge»

Publié

Dessin animéPanique générale parmi les fans de «Bob l'éponge»

Un tweet annonçant la fin du dessin animé a créé l'émoi parmi les amoureux du cuistot.

par
jfa

«Malheureusement, notre programme s'arrêtera définitivement le 1er mars 2018. Ç'a été un long voyage et nous sommes très reconnaissants envers les fans du monde entier qui nous ont soutenus toutes ces années.» Ce message, posté sur un compte Twitter «vérifié» de Bob l'éponge a créé la confusion, pour ne pas dire un vent de panique, dans la communauté des fans du dessin animé. Plusieurs d'entre eux ont fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux, annonçant que leur cœur était brisé et que leur enfance était officiellement finie.

Les internautes n'ont pas cherché plus loin que le bout de leur nez. S'ils avaient pris un instant pour se renseigner, ils auraient constaté que ce n'est pas la première fois qu'un faux tweet mentionnant l'arrêt de «Bob l'éponge» apparaissait sur le Net. Ils seraient aussi tombés sur des articles de 2017 rapportant que la chaîne Nickelodeon avait commandé une 12e saison du programme, pour une diffusion en 2019.

Sur la page Facebook de la série, un message a été posté à l'attention des fans abattus: «Information de dernière minute! Le 1er mars n'est rien d'autre que le premier jour du mois de mars. «Bob l'éponge» n'est pas annulé.» Bob et son ami Patrick ne sont pas près de quitter le petit écran.

Ton opinion