France voisine: Panne de courant: tonnes de nourriture jetées
Actualisé

France voisinePanne de courant: tonnes de nourriture jetées

Une grosse coupure d'électricité a contraint supermarchés et restaurants à mettre à la poubelle de grosses quantités de produits.

par
mpo
Photo prétexte

Photo prétexte

Keystone/Gaetan Bally

De jeudi soir à vendredi 13h, les habitants de Gaillard (F), commune aux portes de Genève, ont dû se passer d'électricité. La faute, selon «Le Dauphiné libéré», à un câble d'alimentation souterrain qui s'est cassé. Cinq mille foyers ont été touchés par l'incident. Vendredi matin, la crèche de la commune est restée fermée, alors qu'écoles et collèges fonctionnaient sans électricité, tout comme la mairie.

Les commerces de bouche ont, eux, particulièrement souffert. Le directeur d'Intermarché se désole dans les colonnes du quotiden de devoir jeter à la poubelle des tonnes de nourriture. Produits frais, viande, poisson, surgelés: rien n'a survécu à la panne. Il en est de même chez ses collègues , dans les épiceries et restaurants touchés par cette longue coupure de courant et donc de la chaîne du froid.

A noter que la panne qui a affecté quelque mille clients genevois des SIG jeudi soir n'a pas de lien technique avec celle de Gaillard. Les réseaux électriques suisse et français sont totalement indépendants.

Ton opinion